Journéee d'action sur l'indemnisation chômage le 26 juin 2019 à l'Unedic à partir de 10 h. (barbecue sur place)

voir tract à droite

Pique nique à Massy le mercredi 3 juillet 2019, rendez-vous à partir de 11h30 au jardin public.

Réunion du collectif ( juillet/aôut)

La Prochaine réunion du collectif CGT idf se tiendra le:

mercredi 12 juin 2019 à partir de 10 heures à Montreuil

Ordre du jour: Questions diverses

La prochaine réunion du collectif  CGT IDF se tiendra le:

mardi 7 mai 2019 à partir de 10 heures à Montreuil

Ordre du jour: Congrès de la CGT à Dijon et place des chômeurs

Initiatives Mai et Juin

Les revendications des chômeurs et salariés précaires sont voisines voir identiques, en ce qui concerne le pouvoir d'achat c'est à dire le simple droit de vivre fondamental au travail pour tous.

Ce qui nous différencie: c'est le fait que nous pensons que, pour obtenir satisfaction nous avons besoin d'organisations sous quelques formes que prennent celle-ci (associations, comités de chômeurs, syndicats).

UN EXEMPLE: Dans un passé récent nous avons EMPECHE plusieurs centaines de coupures de gaz et d'électricité :

Comment cela est-il possible sans l'aide matérielle des syndicats CGT, EDF, GDF, ( les Robins des bois ) ?

Dans un premier temps, il est souhaitable qu'organisations et gilets jaunes unissent leurs efforts pour obtenir satisfaction.

- sur un revenu de remplacement de 80 % du SMIC revalorisé (1800 €)

- sur la nouvelle convention Assurance chômage en obligeant le MEDEF ( le patronat ), à faire payer la précarité qu'il organise.

- sur l'action en occupant comme en 1998 un maximum d'agences pôle emploi dans tout le pays.

TOUS UNIS NOUS SERONS CERTAINEMENT PLUS FORTS

I) réunion du collectif IDF du 23 janvier 2019

9 présents: 75(2) 91(3) 92(3) 94(1)

Discussion sur lemouvement des gilets jaunes et notre position par rapport à ce mouvement.

Il se dégage de la discussion:

1°)  Le mouvement est très important et va laisser des traces.

2°) Il n'est pas contradictoire avec ce que nous faisons.

3°) Il n'est pas impossible de prendre des contacts en toute indépendance de chacun.

4°) Faire connaître notre position, voir le projet de déclaration pour le collectif IDF.

II) Initiative de février:

Appel à l'action du mardi 5 février 2019

III)

Prochaine réunion du collectif IDF

LE MERCREDI 13 FEVRIER à parir de 10h à Montreuil

ordre du jour:

Initiatives a venir

point sur la convention assurance chômage

La prochaine réunion du collectif CGT  ILE DE FRANCE

se tiendra le 23 janvier  2019  à partir de 10 heures à MONTREUIL