La Prochaine réunion du collectif CGT idf se tiendra le:

mercredi 2 octobre 2019 à partir de 10 heures à Montreuil

Journéee d'action sur l'indemnisation chômage le 26 juin 2019 à l'Unedic à partir de 10 h. (barbecue sur place)

voir tract à droite

Pique nique à Massy le mercredi 3 juillet 2019, rendez-vous à partir de 11h30 au jardin public.

Réunion du collectif ( juillet/aôut)

La Prochaine réunion du collectif CGT idf se tiendra le:

mercredi 12 juin 2019 à partir de 10 heures à Montreuil

Ordre du jour: Questions diverses

I) réunion du collectif IDF du 23 janvier 2019

9 présents: 75(2) 91(3) 92(3) 94(1)

Discussion sur lemouvement des gilets jaunes et notre position par rapport à ce mouvement.

Il se dégage de la discussion:

1°)  Le mouvement est très important et va laisser des traces.

2°) Il n'est pas contradictoire avec ce que nous faisons.

3°) Il n'est pas impossible de prendre des contacts en toute indépendance de chacun.

4°) Faire connaître notre position, voir le projet de déclaration pour le collectif IDF.

II) Initiative de février:

Appel à l'action du mardi 5 février 2019

III)

Prochaine réunion du collectif IDF

LE MERCREDI 13 FEVRIER à parir de 10h à Montreuil

ordre du jour:

Initiatives a venir

point sur la convention assurance chômage

La prochaine réunion du collectif  CGT IDF se tiendra le:

mardi 7 mai 2019 à partir de 10 heures à Montreuil

Ordre du jour: Congrès de la CGT à Dijon et place des chômeurs

Initiatives Mai et Juin

Les revendications des chômeurs et salariés précaires sont voisines voir identiques, en ce qui concerne le pouvoir d'achat c'est à dire le simple droit de vivre fondamental au travail pour tous.

Ce qui nous différencie: c'est le fait que nous pensons que, pour obtenir satisfaction nous avons besoin d'organisations sous quelques formes que prennent celle-ci (associations, comités de chômeurs, syndicats).

UN EXEMPLE: Dans un passé récent nous avons EMPECHE plusieurs centaines de coupures de gaz et d'électricité :

Comment cela est-il possible sans l'aide matérielle des syndicats CGT, EDF, GDF, ( les Robins des bois ) ?

Dans un premier temps, il est souhaitable qu'organisations et gilets jaunes unissent leurs efforts pour obtenir satisfaction.

- sur un revenu de remplacement de 80 % du SMIC revalorisé (1800 €)

- sur la nouvelle convention Assurance chômage en obligeant le MEDEF ( le patronat ), à faire payer la précarité qu'il organise.

- sur l'action en occupant comme en 1998 un maximum d'agences pôle emploi dans tout le pays.

TOUS UNIS NOUS SERONS CERTAINEMENT PLUS FORTS