I) réunion du collectif IDF du 23 janvier 2019

9 présents: 75(2) 91(3) 92(3) 94(1)

Discussion sur lemouvement des gilets jaunes et notre position par rapport à ce mouvement.

Il se dégage de la discussion:

1°)  Le mouvement est très important et va laisser des traces.

2°) Il n'est pas contradictoire avec ce que nous faisons.

3°) Il n'est pas impossible de prendre des contacts en toute indépendance de chacun.

4°) Faire connaître notre position, voir le projet de déclaration pour le collectif IDF.

II) Initiative de février:

Appel à l'action du mardi 5 février 2019

III)

Prochaine réunion du collectif IDF

LE MERCREDI 13 FEVRIER à parir de 10h à Montreuil

ordre du jour:

Initiatives a venir

point sur la convention assurance chômage

Les revendications des chômeurs et salariés précaires sont voisines voir identiques, en ce qui concerne le pouvoir d'achat c'est à dire le simple droit de vivre fondamental au travail pour tous.

Ce qui nous différencie: c'est le fait que nous pensons que, pour obtenir satisfaction nous avons besoin d'organisations sous quelques formes que prennent celle-ci (associations, comités de chômeurs, syndicats).

UN EXEMPLE: Dans un passé récent nous avons EMPECHE plusieurs centaines de coupures de gaz et d'électricité :

Comment cela est-il possible sans l'aide matérielle des syndicats CGT, EDF, GDF, ( les Robins des bois ) ?

Dans un premier temps, il est souhaitable qu'organisations et gilets jaunes unissent leurs efforts pour obtenir satisfaction.

- sur un revenu de remplacement de 80 % du SMIC revalorisé (1800 €)

- sur la nouvelle convention Assurance chômage en obligeant le MEDEF ( le patronat ), à faire payer la précarité qu'il organise.

- sur l'action en occupant comme en 1998 un maximum d'agences pôle emploi dans tout le pays.

TOUS UNIS NOUS SERONS CERTAINEMENT PLUS FORTS

La prochaine réunion du collectif CGT  ILE DE FRANCE

se tiendra le 23 janvier  2019  à partir de 10 heures à MONTREUIL

Ordre du jour: Négociation Assurance chômage

Initiatives à venir

7 présents 75 (1) 92 (5) 94 (1)

I) Calendrier de septembre et octobre

Jeudi 4 et vendredi 5 octobre : PARIS POUR L'EMPLOI ( La CGT chômeurs aura un stand ) prévoir dla distribution d'un tract sur l'assurance chômage.

Mardi 9 octobre: Manif à Paris ( voir tract )

MERCREDI 10 OCTOBRE 2018

Réunion du collectif à partir de 10 heures

Le secrétaire général Tennesse sera présent au début de la réunion