Note aux organisations du CCN

logo-cgt✉︎ Note aux organisations du CCN

Comme vous le savez, les assises pour l’organisation des privés d’emploi se tiendront les 2 et 3 juillet 2014.

Elles seront un moment important de réflexions collectives entre organisation du CCN, les comités de privés d’emploi et membres de l’actuel Comité National.

3 thèmes seront abordés :

• Les fondements revendicatifs concernant le chômage et la précarité (NSTS, sécurité sociale professionnelle, les « 10 droits »…)
  • La syndicalisation des privés d’emploi et des salariés précaires, la structuration locale et le rôle des organisations de la CGT.
  • Les modalités de fonctionnement du Comité National.

Le but est d’aboutir à des conclusions et des pistes de travail qui permettront les prises de décisions nécessaires par les instances de la CGT.

La participation :
Le collectif de préparation a fixé un périmètre de participation ainsi que les modalités de mandatement. Il propose la participation :

• Des comités locaux de privés d’emplois, au nombre de un par département (composé d’un responsable et d’un privé d’emploi de ces comités) et de membres de la direction de l’actuel Comité National.
  • Des direction d’Unions départementales, des départements ou sont syndiqués un nombre significatif de Privés d’emploi avec ou sans Comité local. (1 par département accompagné si possible d’un syndiqué en situation de Privé d’emploi).
  • Des Union départementales qui ne sont pas encore dans cette situation, mais qui souhaitent participer à cette reflexion.
  • Des fédérations.
  • De l’UGICT.
  • Des membres de la direction confédérale et des espaces concernés par ces questions.

Le mandatement :

IMPORTANT : Il revient aux Unions départementales de valider les mandatements concernant la direction de l’UD, les comités locaux et les syndiqués privé d’emploi de leur territoire.

Nous vous demandons de les transmettre avant le 20 juin.